Diététicienne Nutritionniste Diplômée Avec la Méthode FAVERO : Prenez vos Repas sans Penser aux Kilos

Présentation

Mon Parcours étudiant et professionnel:

Je me présente Aurore FAVERO, je suis âgée de 34 ans, habitante sur Lille dans les Hauts de France.

J’ai obtenu un Diplôme d'AFGSU niveau 1 et 2 en 2006 – 2007 avec des remises à niveau. Je suis habilitée à réaliser des soins de premier secours auprès de victimes cérébrales, cardiaques, de la route… afin de maintenir la victime dans les meilleures conditions de prise en charge hospitalière au besoin.

J’ai obtenu un Diplôme d'État d'Infirmière en 2008 à l'IFSI Lionnois de Nancy. J'ai effectué beaucoup de missions d'intérim dans toute la France, diverses structures hospitaliers, autant public que privée. Ceci m'a permis d'acquérir énormément de connaissances sur les pathologies. Mon parcours professionnel d'infirmière m'a permis grâce à 2 ans de travail effectif en service de gastrologie de comprendre encore mieux les troubles digestifs en corrélation avec les pathologies associées du système digestif.

Ma vocation de carrière professionnelle venait de prendre un autre sens. Je recherchais plutôt à aider la patientèle grâce à des conseils hygiéno-diététiques et la mise en place de régimes pour soulager leurs pathologies. J'ai fait le choix de réaliser une reconversion professionnelle dans le domaine de la Diététique. Je me suis inscrite au BTS diététique en 2011 sur Amiens avec l'envie de devenir Diététicienne Nutritionniste. J’ai obtenu mon diplôme en novembre 2013.

La diététicienne, professionnel de santé:

Ma profession est un diplôme d’état français reconnu et protégé par le ministère de la santé, inscrit à la DDASS ( N° ADELI).

La diététicienne, acteur de santé, est un professionnel paramédical dans l’application de la science de l’hygiène alimentaire. La profession est réglementée par le Cadre de la Santé Publique sous le titre VI du livre III ( IVème partie).

La loi 2007-127 du 30 janvier 2007 définit l’exercice de la profession, crée un Diplôme d’Etat de Diététicien et oblige à l’enregistrement pour avoir le droit d “exercer.

Selon l’article L 4371.1: Est considéré comme exerçant la profession de diététicienne toute personne qui, habituellement dispense des conseils nutritionnels et, participe à l’élaboration et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, pour l’établissement d’un bilan diététique personnalisé, la mise en place d’une stratégie, le suivi nutritionnel à but préventif, éducatif ou thérapeutique.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *